• 02 28 96 01 95
  • contact@reseau-elista.fr

    Assurance emprunteur, pensez à la négocier ou la renégocier !

    Et sécurisez au meilleur tarif votre prêt immobilier !

    Image
    L'assurance emprunteur, mais à quoi sert-elle ?
    La réponse de notre Réseau ELISTA :

    C'est vrai Sophie qu'on s’y perd souvent et qu'on ne sert pas trop à quoi une assurance emprunteur peut servir ! Le jargon, les tournures alambiquées, il faut s’y reprendre à plusieurs lectures pour bien en comprendre le sens ou pas ... 

    Pourtant ce contrat d'assurance est capital, la souscription d’une assurance emprunteur est indispensable pour couvrir votre prêt immobilier dans plusieurs situations difficiles de la vie. On parle du décès, de  l’invalidité, de l’arrêt de travail de longue durée, l’incapacité ou encore le chômage.

    Vous êtes chanceuse car depuis 2018, l’emprunteur n’a jamais été aussi libre dans le choix de son assurance. Vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier quand vous le souhaitez et faire bien souvent de belles économies pour les mêmes garanties.

    Sophie, Antoine, pour souscrire une assurance d’un nouveau prêt immobilier,  vous êtes au bon endroit. Nous décortiquons pour vous les contrats de nos partenaires et après étude de votre profil, nous vous proposons les meilleurs contrats d'assurance et aux meilleurs tarifs. Nous vous détaillerons les points clés cruciaux qui expliquent les différences de tarifs.

    Envie d'en savoir + sur les grandes lignes d'une assurance en prêt immobilier ?
    Cliquez sur les pavés pour en savoir + sur l'assurance décès, les notions de PTI, IPT, IPP, ITT et enfin sur l'assurance perte d'emploi.
    L’assurance décès
    Cette assurance couvre l’assuré s’il décède pendant la durée du prêt.  C’est simple, l’assureur verse le montant du capital restant dû à la banque au moment du décès à l’assuré. En ce, en fonction de la quotité. Si le défunt était assuré à 100%, le crédit est soldé, si il était assuré à 50%, la moitié du capital restant du serait pris en charge, restera la moitié des mensualités de prêt à la charge du co-emprunteur.
    Que l’on soit seul ou 2 emprunteurs, à minima 100% du capital devra être couvert (50/50, 70/30, 60/40…).Nous arbitrons en fonction des revenus de chacun. Nous pouvons aussi s’assurer à 200% et dans cette hypothèse 100% du capital sera pris en charge au premier décès.
    Il y a peu d’exclusions et ce sont souvent les mêmes suivant les compagnies, le suicide au cours de la première année, les sports à risque (plongée, sport de vol, sport de vitesse…) et des cas extrêmes de situation de guerre, attention donc aux candidats comme les gendarmes ou militaires.
    PTIA ou Perte Total et Irréversible d’Autonomie
    Invalidité Permanente et Totale, Invalidité permanente partielle et l’Incapacité Temporaire de Travail IPT/IPP/ITT
    Chômage

    Faites appel à nos Courtiers immobiliers

    Nous négocions pour vous, vous décidez ... et vous faites de belles économies !

    Réseau ELISTA Courtier immobilier sur Nantes

    Le réseau Elista, courtier immobilier, vous fait bénéficier d'un service sur-mesure. Notre équipe de courtiers en prêt réunit l'ensemble des compétences et expertises dans les domaines de l'immobilier, du financement des particuliers et du financement des professionnels (PME, professions libérales...).

    Devenez notre prochain courtier ELISTA !